1. Accueil
  2. >
  3. Quand et où partir ?
  4. >
  5. Que faire à Phuket?

Que faire à Phuket : 4 idées pour découvrir la Thaïlande

La Thaïlande, c’est une destination de plus en plus appréciée des Européens. En effet, son coût de la vie vraiment très abordable, ses paysages enchanteurs et son rythme de vie agréable en font un endroit plébiscité.

Et parmi les destinations plébiscitées par les touristes, on retrouve Phuket. Aussi, dans notre guide, on vous aide à bien préparer votre voyage. Quels sont les lieux à voir absolument ? Comment profiter un maximum de votre expédition ? Nous allons tout vous dire.

Les plages

Si pour vous, les vacances riment forcément avec farniente et bronzette, alors vous êtes au bon endroit ! En effet, ce qui fait le succès de Phuket, c’est bien évidemment ces plages de sable fin. Si celles-ci sont absolument magnifiques et agréables à admirer, il est également possible d’y pratiquer diverses activités. Par exemple, la plongée ou encore le snorkeling.

Notre conseil : pour profiter des plus belles plages de Phuket, nous vous encourageons à vous rendre à l’ouest de l’île. De cette manière, vous allez vraiment bien commencer votre voyage.

La baie de Phang Nga

Impossible de se rendre à Phuket sans visiter la baie de Phang Nga. Le spectacle vaut véritablement le détour. La baie accueille en réalité une centaine de petites îles, et les paysages sont tout simplement à couper le souffle. Vous souhaitez visiter cet endroit d’une manière originale ?

Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de faire le choix du kayak. C’est l’occasion de passer par les grottes et les lagons, et d’admirer l’eau émeraude. Si vous êtes un amateur de cinéma, alors vous allez peut-être reconnaître le décor de L’Homme au Pistolet d’Or, l’un des volets de la saga James Bond.

La vieille ville

De retour de votre expédition dans les lagons, nous vous recommandons de faire un tour par la vieille ville de Phuket. L’occasion pour vous de découvrir son architecture coloniale, mais également les maisons chinoises du 20e siècle.

Boutiques, restaurants, bars et marchés locaux n’ont pas fini de vous séduire, et c’est définitivement un endroit que vous devez visiter. Cela vous permettra également d’en savoir un peu plus, sur l’histoire de la Thaïlande.

L’archipel Ko Phi Phi

Il serait vraiment dommage de se rendre à Phuket, sans passer par l’archipel de Ko Phi Phi, qui abrite en réalité deux îles, celle de Ko Phi Phi Don, et celle de Ko Phi Phi Leh. Encore une référence de cinéphile, c’est à cet endroit qu’a été tournée La Plage, avec Di Caprio. Attention cependant, il est nécessaire de vous y rendre suffisamment tôt, car c’est un endroit particulièrement touristique.

Cependant, même l’affluence ne vous gâchera pas ce spectacle tout simplement incroyable. En effet, la plage de Ko Phi Phi est l’une des plus belles au monde. D’ailleurs, certains touristes se rendent à Phuket uniquement pour la visiter. Aussi, c’est vraiment une destination que nous vous conseillons vivement.

D'autres idées pour découvrir Phuket

Que faire à phuket ? Nous avons quelques autres idées que nous avons envie de vous soumettre. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Dans ce cas, trouvez ici votre inspiration.

  • Se rendre dans un restaurant local : détournez-vous du centre touristique, et rendez-vous dans un quartier moins bondé. Vous y trouverez des restaurants locaux, où déguster de la véritable nourriture thaîlandaise
  • La rencontre avec les locaux : c'est encore une fois l'occasion de vous diriger vers les quartiers peu fréquentés de la ville, pour découvrir le mode de vie de la population locale
  • Faire les marchés : les marchés de phuket valent réellement le coup d'oeil. Aussi, c'est l'occasion idéale si vous avez envie de ramener des épices, ou d'autres produits

Phuket, et la Thaïlande, regorgent de choses à voir, à goûter, à essayer.

Aussi, c'est le moment de réellement vous dépayser, et de vous faire plaisir, grâce à nos conseils. Alors, avez-vous trouvé l'inspiration pour votre futur voyage ?