1. Accueil
  2. >
  3. Quand et où partir ?
  4. >
  5. Que faire en Jamaïque?

Que faire en Jamaïque : notre guide touristique

La Jamaïque est un pays qui fait rêver, de par son climat dans un premier temps, ainsi que son histoire. Les amateurs de musique reggae considèrent d’ailleurs cette destination comme un véritable lieu de pèlerinage.

Vous avez prévu de vous rendre sur cette île, située dans la mer des Caraïbes ? Dans ce cas, vous allez découvrir ici notre guide, qui vous permettra de bien préparer votre voyage. La découverte des lagons, des cascades, nager avec des dauphins ou encore partir à la rencontre de la capitale, Kingston, voici le programme que nous vous proposons.

Les lagons

SI vous êtes un amateur de plongée, ou simplement un amoureux de la nature, alors il est absolument nécessaire de vous rendre dans le Luminous Lagoon de Falmouth. En effet, c’est une destination tout simplement magnifique. Faites un tour de bateau, pour découvrir un phénomène absolument incroyable, que vous n’avez encore certainement jamais vu.

Ce lagon contient des millions de particules qui, au contact, s’illuminent. Aussi, c’est définitivement une activité à faire de nuit, de préférence une nuit sans lune, afin de pouvoir profiter au maximum de ce spectacle absolument fabuleux.

Vous pouvez bien évidemment vous y baigner, et vous serez étonné de voir l’eau s’illuminer tout autour de vous. Magique, féérique, c’est l’activité que nous vous recommandons chaudement.

Nager avec les dauphins

Restons encore un peu dans la magie, pour aller nager avec les dauphins, ces animaux particulièrement sympathiques que nous avons tous envie de découvrir.

À Dolphin Cove, vous allez pouvoir découvrir un lieu superbe, un parc aquatique sauvage, où vous aurez la possibilité de vous baigner avec ces mammifères marins. Mais ce n’est pas tout. Plongée et snorkeling sont également prévus au programme, pour découvrir les paysages marins de la Jamaïque.

Attention cependant : c’est une destination particulièrement appréciée des touristes, aussi, nous vous recommandons de vous y rendre le plus tôt possible.

Découvrir les cascades

La Jamaïque recèle de paysages à couper le souffle. Une autre destination à découvrir : les cascades d’Ocho Rios, un véritable trésor naturel niché au coeur de l’île.

Avec un guide, vous aurez la possibilité de gravir cette succession de cascades, pour profiter une fois arrivée au sommet d’une vue absolument incroyable. Mais, si vous n’êtes pas sportif, il vous est tout à fait possible de rester à l’ombre des arbres, pour admirer le spectacle.

Visiter Kingston

Bien évidemment, si vous souhaitez vous rendre en Jamaïque, visiter Kingston est un passage obligé. Capital du pays, elle a hébergé les pirates de Port royal lors du tremblement de terre, au 17e siècle. Riche en histoire, il serait intéressant de visiter les maisons coloniales, mais également les résidences des gouverneurs.

N’oubliez pas d’aller faire un tour dans le musée Bob Marley ! Que l’on soit un amateur de reggae, ou simplement un curieux, il est possible d’y apprendre énormément de choses concernant la vie de cet artiste, qui a marqué une génération.