Catalogne

Rosas est une station balnéaire espagnole, qui prend place au nord de la Catalogne. Cette commune est d’ailleurs très proche de la frontière avec la France, à seulement quelques kilomètres.

Cela explique sans doute pourquoi cet endroit est particulièrement apprécié des vacanciers, qui s’y rendent en masse chaque année.

 

Mais ce n’est pas le seul argument qui plaide en faveur de cette petite ville, et surtout de sa magnifique baie. Celle-ci s’ouvre totalement à la Méditerranée, et elle est dotée d’une très grande plage de sable qui fait toute sa réputation. On parle souvent de Rosas pour ses infrastructures touristiques et il est vrai qu’elles sont nombreuses : on y trouve tout le nécessaire pour passer de bons moments en famille ou entre amis, avec la présence de deux ports, mais aussi d’hôtels, de restaurants, de boutiques, en bref de tous les équipements pouvant attirer un maximum de vacanciers pour leurs vacances.

Néanmoins, Rosas est aussi une baie reconnue pour son aspect historique, pour les différents témoignages du passé qui s’y trouvent, et dont les vestiges les plus anciens datent du néolithique.

Une baie aux mille visages

Rosas fait en effet état d’une histoire très ancienne. On y trouve notamment de très nombreux dolmens, qui datent du néolithique, et qui permettent ainsi de dater la présence d’une civilisation autour de 3000 ans avant JC. Certains sites archéologiques sont parmi les plus beaux d’Espagne, c’est le cas notamment de la Creu d’en Cobertella, avec ses mégalithes tout à fait splendides. Rosas fut également confrontée à la présence d’invasions d’origines romaines, grecques, mais aussi françaises tout au long de son histoire, ce qui explique aussi les influences architecturales très variées que l’on retrouve dans cette cité. De ce fait, Rosas n’est pas une simple station balnéaire, c’est aussi une terre de culture et d’histoire, avec ses nombreux monastères et son ambiance si particulière.

Une location d’appartement à Rosas

Envie de passer des vacances à Rosas ? Sachez qu’il est possible de louer un appartement pour un prix très raisonnable, l’Espagne étant une destination bon marché globalement, et Rosas ne faisant pas exception à la règle. Vous trouverez un grand nombre d’offres de location à Rosas, pour un appartement ou pour une villa, par le biais du site www.hispanoa.com, qui est spécialisé en immobilier saisonnier sur l’ensemble du territoire espagnol, Catalogne incluse. Vous aurez ainsi la possibilité de trouver un grand nombre d’offres aux prix variés, vous permettant de bénéficier d’un lieu de villégiature bien placé, proche de la plage ainsi que de toutes les infrastructures permettant de passer d’agréables vacances dans la baie de Rosas. Pensez à louer une voiture sur place, afin de pouvoir circuler librement pour aller découvrir tous les édifices splendides de cette cité méditerranéenne.