Esprit-vacance.fr » Quand et où partir ? » Chambre d’hôtes Gordes : les meilleures sélections

Chambre d’hôtes Gordes : les meilleures sélections

Il est parfois inutile de parcourir des milliers de kilomètres pour dénicher un coin de paradis, car la France vous réserve quelques surprises. Au coeur du Luberon, vous ferez la connaissance de Gordes, un village qui a été élu l’un des plus beaux sur le sol français. Avec 2000 habitants, il est idéalement situé dans le département du Vaucluse.

Quels sont les atouts de Gordes ?

GordesDans le parc naturel régional du Luberon, ce village est l’un des plus visités. Vous serez rapidement conquis par ces bâtisses construites à flanc de colline et vous ne serez pas les seuls à être séduits, car des personnalités ont également posé leurs valises dans ces lieux. Plusieurs points forts sont donc à connaître avant d’envisager un séjour.

  • Les maisons sont conçues avec de la pierre sèche et elles sont perchées sur un rocher avec comme décor, le château de Gordes.
  • Vous aurez une vue inégalable sur la plaine de Cavaillon.
  • Ce lieu culturel est rythmé par l’Abbaye Notre Dame de Sénanque qui a vu le jour en 1148. Elle a su traverser les décennies et elle est encore habitée par des moines.
  • Vous aurez également la possibilité de contempler le village des Bories, ce sont des cabanons construits avec de la pierre sèche. C’est une originalité très appréciée par les touristes.
  • En parallèle de ce monument historique, vous aurez aussi l’honneur de visiter le musée du verre du vitrail.

Ce village de caractère est idéal en Provence, mais il est souvent méconnu. Si vous êtes de passage dans les alentours, une petite visite vous permettra de tomber amoureux de l’architecture et de cette ambiance atypique.

Les chambres d’hôtes prêtes à vous accueillir

Visite gordesLors de votre venue, vous pourrez être hébergé par les habitants, ils n’hésiteront pas à vous partager quelques anecdotes croustillantes sur la région. Le prix pour une nuit n’est pas excessif, il faut compter aux alentours de 150 euros, mais les maisons sont vraiment originales. En fonction de la localisation, vous pourrez même profiter de la piscine des propriétaires.

  • La Badelle est largement appréciée puisque le rapport qualité/prix est élevé. Vous avez plusieurs services avec un parking et le WiFi gratuit.
  • La Burliere est la seconde destination privilégiée pour un séjour à Gordes.
  • La piscine du Clos des Cigales devrait vous rafraîchir pendant les périodes de fortes chaleurs.
  • Si vous êtes à la recherche d’une construction artisanale, les Jardins d’Éleusis devraient vous combler. Cette petite maison érigée avec des pierres met en avant le charme de Gordes.
  • Pour les petits budgets, le Bistrot de Pays L’Imprévu devrait attirer votre regard puisque la nuitée ne dépasse pas 80 euros alors que vous avez tout le confort nécessaire.
  • Une dernière chambre d’hôtes est séduisante, il s’agit du Mas Val Chênaie qui propose une piscine et un cadre verdoyant très reposant.

D’autres chambres d’hôtes sont disponibles dans les alentours, à quelques kilomètres de Gordes, vous avez Lagnes ou encore Cabrieres-d’Avignon et même Oppède.

Mais aussi ...